Le Faux départ du BVBC

Arbitres : MM. Hanou et Manzano

Quart temps :    18-24   42-44   65-58

Pour Boudy/Villeneuve :

Antoine Chevalier (1),  Bassetto (21), Jonathan Chevalier (15), Bouyrelou (2), Abassi (4), Dogbo (19), Bique (5), Vidal (4)

26 fautes personnelles. Trois joueurs éliminés pour 5 fautes : J. Chevalier (32e), Vidal (39e), Abassi (39e)

Pour Horsarrieu :

Dussarat (15), Lalanne, Forsans (7), Costedoat (2), Dabadie (23), Monblanc (25), Perrotte (2), Fernandes Martos (4), Gilbert (4), Mauvoisin (1).

24 fautes personnelles. Un joueur éliminé pour 5 fautes : Forsans (35e)

Pour cette première rencontre de ce Championnat de Pré-National masculin, la Coop Boudy Villeneuve se déplaçait chez un prétendant à l’accession à la N 3, la formation landaise d’Horsarrieu qui jouait encore en N2 il y a deux saisons. Tout allait bien commencer pour les Lot et Garonnais qui dominaient le début de rencontre : Arnaud Basseto à la baguette trouvant facilement Gilles Dogbo et Jonathan Chevalier quand il n’allait pas tout seul au cercle. Les locaux ne scoraient que sur des remises en jeu rapide car la défense des « marine » une fois en place annihilaient les initiatives des Horsarrois (18/24, 10e puis 30/44, 17e).

+ 14 à 3 mn de la pause médiane, les joueurs du Haut Agenais semblaient tenir le bon bout. C’est alors que le  coach landais agacé par la défense trop laxiste de ses joueurs ordonna une défense en zone agressive. Bousculés, maladroits autour de l’arc de cercle, débordés par le nouvel engagement des locaux,  les joueurs de Serge Bell subirent la foudre de l’équipe locale.   Cette montée en puissance de la formation landaise allait dans un premier temps permettre aux locaux de recoller au score à la mi-temps puis de changer la physionomie de la rencontre par la suite. Horsarrieu qui retrouvait la confiance devenait à son tour dominateur. Les Lot et garonnais avec un effectif réduit, baissaient progressivement d’intensité et accumulaient les fautes, l’écart en faveur des landais s’agrandissait(65/58,30e) . Le quatrième quart temps allait confirmer le précédent. Les visiteurs résistaient mais ne pouvaient endiguer l’élan de l’équipe locale.

Ainsi la victoire d’Horsarrieu ne pouvait plus souffrir plus d’aucune contestation (83/71). Pour l’instant les hommes de Serge Bell n’ont qu’une mi-temps dans les jambes ; il va falloir améliorer le physique car le derby face au BCLA dans deux semaines à Descartes  peut mettre le vaincu en difficultés dans ce championnat de Pré-Nationale.