VILLENEUVE BASKET CLUB : site officiel du club de basket de VILLENEUVE SUR LOT - clubeo

Infos Octobre VBC

16 octobre 2015 - 16:15

 

Samedi 10 et dimanche 11 octobre : premiers matchs officiels et premières organisations

Après le tournoi de brassage, c’était le premier test où notre capacité à organiser et à faire vivre nos projets, serait mise à l’épreuve. Il est simplement dommage que le chronoscore n’ait pas été à la hauteur de notre performance. Pour le reste ce fut presque parfait. La seule petite ombre : la défaite des filles, face à une équipe qui devrait jouer les premiers rôles (avec nous bien sûr).

Même si le côté financier aurait pu être meilleur, le chiffre réalisé aura permis de couvrir totalement les frais d’OTM et d’Arbitres.

 

TOURNOI de Brassage  Samedi 26 septembre

Sans tomber dans l’autosatisfaction, on peut dire qu’une fois de plus nous avons été efficaces dans la mise en œuvre proposée. Si l’on ajoute les excellents résultats obtenus par nos équipes, retenues pour le plus haut niveau, on ne peut qu’être satisfaits. Seul regret : que le rapport financier (positif tout de même) ne soit pas à la hauteur de notre investissement.

 

Travaux d’embellissement

Ce n’est que le début du projet, mais cela promet. L’équipe de Thomas aidée de Patrice et Manu a commencé un super boulot (cf : bar et autres peintures). Cela avance et devrait se poursuivre avec la salle de réception, la cuisine et le bureau. Ensuite on pensera au carrelage des couloirs etc

 

Grand écran/ Championnat d’Europe

Grâce à Thomas et à la société Massou, partenaire maintenant incontournable, nous avons pu vivre en direct de supers  matchs dans une ambiance et un confort « du tonnerre ».Il y avait même de la bière…

 

Autres travaux dans la salle

Il y aura bientôt de l’eau (un lavabo est déjà installé) dans les toilettes côté entrée. Il suffit que le plombier intervienne.

Après l’accident survenu à une joueuse de Dax, le service des sports a enfin entrepris de « consolider » le «joint » d’aluminium qui entoure le terrain et qui était très dangereux en cas de chute.

Il a placé des vis destinées à maintenir  le rail plaqué et doit ajouter un joint de silicone.

La société Grunenwald alertée par nos soins (Manu) doit intervenir pour remédier au problème du klaxon et de l’appareillage des 24’’ et 14’’.

 

Infirmerie

La fédé nous fait obligation de proposer une infirmerie dans l’enceinte de la salle.

Pour l’instant, nous avons une civière et une table de soins (merci Roland) et nous pourrons installer quelque chose de règlementaire et temporaire dans l’un des  vestiaires inoccupé pendant le match des N3.

Nettoyage des tribunes et gradins

Devant l’absence de réaction des services municipaux, après la réhabilitation d’une partie des gradins côté table de marque, nous avons (Roland, Gérard) entrepris le nettoyage  du plancher et des sièges de ces mêmes gradins. On parviendra bien à avoir enfin une salle accueillante.

 

Partenariat

Des panneaux publicitaires ont été enlevés, remplacés par d’autres (merci Daniel, Serge, Mathieu)

D’autres sont en préparation et devront être installés. Le plus difficile étant de trouver et de convaincre les partenaires potentiels.

Daniel a réussi à obtenir un don important auprès de la société Massou.

Un dossier a été adressé à la société Gifi pour essayer d’obtenir une rallonge.

 

Stagiaires

Un petit groupe de stagiaires, étudiants à l’institut des langues à Villeneuve, est en stage dans notre club, jusqu’au début  janvier, avant de poursuivre leurs études à l’école polytechnique de Palaiseau.

Ils aident Roland le mercredi (peut-être est-ce Roland qui les aide ?).

Un chinois, un Indou, une russe, constituent ce groupe qui apprend notre langue et notre culture.

Vous les rencontrerez surement. Ils envisagent d’arbitrer des matchs de jeunes.

 

Ecole de Basket

Samedi 17/10, Françoise et Patrick organisent un accueil des parents des « petits »avec un gouter de rentrée.

Le premier rassemblement s’est déroulé à Cuzorn dimanche 11/10. Nos 19 jeunes présents ont remporté toutes leurs rencontres (face à Penne Castillonnés , Fumel et Lafitte). Tous sont revenus enchantés de l’expérience. Comme ont été enchantés les 11 petits présentés samedi soir au public venu assister à la rencontre : Union/ Poitiers Basket 86.

 

Effectifs

Si cela se vérifie, il est probable que nous battrons encore un record cette saison. Notre école debasket compte déjà près de 50 enfants.

Ensuite la difficulté sera de faire vivre et d’encadrer tous ces candidats au plaisir du jeu.

Il faut aussi que nous trouvions suffisamment d’encadrants pour organiser les matchs du week-end (tables , arbitrages et goûters).

 

Salles

Avec la convention passée pour utiliser le gymnase du lycée Couffignal, nous avons pu ajouter des séances. Cela risque à terme de ne pas être suffisant. Mais c’est un début…

 

Projet de club

Là aussi cela avance. Le groupe de travail doit se réunir autour de Roland et Jérémy pour affiner certaines propositions. Une réunion d’entraineurs est prévue le samedi 17 octobre.

 

 

Commentaires

La UNE garçons rit toujours, 3 jours
59-62
Le Passage / S F 2 3 jours
Le Passage / S F 2 et 8 autres : résumés des matchs 3 jours
101-52
Le Passage / VBC.Pujols M4 3 jours
17-38
Tonneins / VBC U11 F 3 jours
20-0
VBC U15 F2 / Cuzorn 3 jours
27-40
COP / VBC U13 M 3 jours
66-19
VBC U 9 / Tonneins 3 jours
33-34
VBC U13 F / Castillonnès 3 jours
33-32
VBC U11M / Lévignac 3 jours
80-46
COP / VBC U15 M 3 jours
70-63
VBC U15 F1 / Port Ste Marie 3 jours
82-77
VBC G3 / Agen 3 jours
25-0
VBC U17 F / Elan Bearnais 3 jours
66-78
VBC U17 M / Bdx Chartrons 3 jours

La UNE garçons rit toujours,

20 novembre 2017 11:17

La UNE garçons rit toujours,
Le sans faute continue pour les garçons qui ont dû cravacher pour s'imposer face à Malaussanne Lire la suite