Les Benjamins en finale régionale

10 mai 2015 - 21:52

Les benjamins d'Arnaud et Majic ont atteint leur objectif la finale régionale qui se déroulera le 30 mai à Pomarez.Les Minimes ont raté la dernière marche face à une formation Des JSA Bordeaux qui avait récupéré quelques éléléments des minimes France du club.

Chez les seniors WE Coupe : les Garçons ont perdu en Coupe 47 mais assuré la finale en Trophée Aquitaine. Les Fillesont perdu face au GAB en 47 et face à Pau le lendemain en Trophée Aquitaine

Thomas RIBES 1 juin 2015 10:05

Puisque la question m'est posée, je vais y répondre... Qu'aurais-je fait à votre place? J'aurais tout simplement pris mon téléphone, appelé la ligue pour exposer mon problème et s'il n'y avait pas de solutions (comme c'est souvent le cas avec ces stages) j'aurais appelé le coach adverse pour trouver une date qui convienne à tout le monde. Il y avait en effet 3 semaines pour placer ce match avant la finale. Car en effet, ce qui me dérange n'est pas forcément le fait d'avoir des joueurs France, mais la différence entre le match aller et le match retour. Certes nous prenons 15 points chez vous en passant à côté du 2eme quart-temps, mais nous gagnons tout de même la 2eme mi-temps de 11 points, et nous avions bien bossé toute la semaine pour corriger ce qui avait posé soucis à Saint-Augustin, et je reste persuadé qu'à domicile nous avions les moyens de combler ce déficit. Nous ne saurons jamais ce que ça aurait donné face au même effectif, force est de constater que vos joueurs France vous ont aidé puisque vos joueurs de région n'ont marqué que 6 points lors des 3 premiers quart-temps, avec 90% des points marqués dans la raquette grâce à une domination physque et athlétique, je n'avais pas les armes intérieures pour contrer ce type de joueurs. Pour ce qui est du comportement de mon joueur à la fin du match, ça a été réglé avec lui mais ce n'est qu'une façon maladroite d'exprimer sa frustration car mes U15 ne sont pas coutumiers de ce genre de comportement. Je crois savoir que dans votre équipe, il y a aussi eu des problèmes de respect vis a vis d'adultes ayant conduit à un changement d’entraîneur en court de saison d'ailleurs... Ce n'est pas la première ni la dernière fois que ce genre de choses arrive en phase finale quand un club rencontre une équipe 2, le règlement le permet alors acceptons le... Mais une qualification à Pomarez avec votre équipe région aurait été belle, dans ces circonstances elle est juste normale.

Gilles Vigneau 29 mai 2015 00:36

gilles Vigneau(coach des jsa bx) Comme j'ai pu te l'expliquer le jour même de la rencontre,nous avions prévu de disputer les deux rencontres avec les joueurs de cette équipe et uniquement ceux là.Une semaine avant la rencontre nous avons été informés que le ligue d'aquitaine avait mis en place un stage de detection U14 ;trois de nos joueurs étant convoqués,nous avions le choix entre ne venir qu'à 7 ou bien faire appel à des joueurs faisant partie des U15 france ayant un temps de jeu réduit dans cette competition.Qu'aurais tu fais à notre place?Surement la même chose...Pas trop le choix!Cela nous a certainement aidé même s'il ne faut pas oublier qu'à l'aller avec uniquement des u15 de cette équipe,nous nous étions imposés de 15pts.Tu as une belle équipe,très méritante et tu peux en être fier,sincèrement;Mais je ne veux pas laisser croire que nous avons volé quelque chose,ce n'est pas le cas!Il y a un règlement,nous n'avions absolument pas prévu de l'utiliser,seul le stage de ligue nous y a contraints.Nous avons nous aussi quelques valeurs,de celles avec lesquelles je ne transige pas et je n'aurais jamais sorti un joueur de cette équipe pour faire la place à un plus fort.Je voulais que tu le saches,je comprends votre amertume(même si je n'ai guère goûté la façon dont un gamin de 14 ans m'a parlé à la fin du matche)et te souhaite une bonne continuation à toi et à tes gamins; cordialement

Thomas RIBES 11 mai 2015 09:50

Que de fierté pour mon équipe sur ce match retour, dans lequel l'équipe de Bordeaux n'avait plus rien à voir avec celle du match aller... Les 3 joueurs de première année de chez eux avaient en effet disparu pour être remplacés par 3 joueurs de 2eme année de leur équipe France, présentant des qualités athlétiques hors norme! 12 à 22 pour eux à la fin du premier quart temps... Mais mes joueurs ont su se rebeller et montrer qu'ils tomberaient les armes à la main, même si le combat est déséquilibré. A la mi temps nous sommes devant, après avoir infligé un 19-6 aux girondins, obligés de rappeler leurs joueurs nationaux à la rescousse. Le 3 eme quart temps est équilibré, mais les efforts consentis finissent par coûter cher aux villeneuvois qui lachent finalement prise à quelques minutes de la fin pour finir à 11 points. Qui méritait le plus d'accéder à une finale régionale? Les valeurs humaines et sportives démontrées par mon groupe me laissent penser qu'ils auraient pu avoir une meilleure récompense. Il n'empêche que cette équipe du VBC construite sur plusieurs saisons a su faire plaisir au public tout au long de l'année, a gagné le trophée du 47 en Décembre et continuera dans les années à venir à lutter avec les meilleurs pour, qui sait, peut être un jour franchir le dernier pallier. Bravo à vous, vos entraîneurs sont comblés!

Fréd Fred est devenu membre 21 jours
Bruno Zumbo est devenu membre 2 mois
Pays d'Olonne / VBC G1 2 mois
Pays d'Olonne / VBC G1 : résumé du match 2 mois